Sophrologie et accompagnement de la maladie :
une approche non médicamenteuse
L’annonce d’une maladie arrivant brutalement ou plus insidieusement marque un temps d’arrêt dans notre existence.
Il existe un avant et commence un après.
Les repères peuvent s’envoler et le ressenti de ce changement se vit dans son corps, dans ses émotions et psychologiquement.
La douleur accompagne souvent la maladie.
Encore au début du 20 ème siècle, la douleur en France, était considéré comme inhérente à la maladie, aux soins et souvent niée.
Depuis de nombreuses années maintenant, cette notion de douleur est reconnue et combattue par la médecine et des plans de lutte nationaux ont vu le jour.
De nombreuses classes de médicaments sont proposées pour lutter contre la douleur, mais ces derniers restent inactifs sur le ressenti de la personne face à sa maladie, et à ses douleurs.
Ainsi, la notion de la gestion de la douleur, ne se limite pas seulement à la gestion du problème organique.
Il est indispensable d’inscrire celle-ci dans le vécu de la personne, d’un point de vu psychologique, émotionnelle et de la croyance ou non de la personne de pouvoir la gérer ou de pouvoir s ‘en sortir.
Apprenons à chaque cellule de notre corps à vivre le positif qu’elle porte en lui
La sophrologie vous accompagne
La sophrologie permet de retrouver les ressources nécessaires, de favoriser l’émergence du positif et d’être à l’écoute de notre corps dans l’objectif de diminuer les angoisses, d’améliorer sa qualité de sommeil et d’accompagner pendant le traitement.
La sophrologie ne se substitue pas au professionnel de santé. Le sophrologue ne pose pas de diagnostique et n’interfère pas dans les traitements en cours.
« Être en harmonie avec la plénitude des choses c’est ne pas avoir d’inquiétude au sujet des imperfections. »
Prendre rendez-vous
« Être en harmonie avec la plénitude des choses c’est ne pas avoir d’inquiétude au sujet des imperfections. »